Mise à jour : 11 Août 2017

Webbricoleur : Mike A.

Résumé des prochaines dates


> Les dates  dans la rubrique agenda ci-contre

 

En 2017, la compagnie  reçoit le soutien de la Mairie de Saint-André, de la DAC OI, de la Région et du Département.

INFO...INFO...INFO

 

ATELIERS DE DANSE AVEC EVA FILLETTE

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER :

Envoyer nom, prénom et adresse mail à theatreconflore@wanadoo.fr.

 

Merci

Photos de stage 2016

Jep 2016

LES ACCUEILS EN 2017

Avec le soutiel logistique de la Mairie de Saint-André

SAMEDI 20 MAI 2017 20h

SPECTACLE DINATOIRE

"tout se complique" est un montage de pièces courtes en un acte (2mn à 15 mn) d'auteurs contemporains : jean michel RIBES, Jean-Paul Allègre, Alexandre Astier (Kameloot), Xavier Durrringer...L'humour est au rendez-vous.

SPECTACLE SUIVI D'UN DINER PLAT DESSERT 1 BOISSON MAIS PAS A TABLE...

25 EUROS PAR PERSONNE

RESERVATIONS OBLIGATOIRES : 0692 53 10 43 (texto) OU theatreconflore@wanadoo.fr

LES VWADHEVA

> 3 JUIN 19h30 (sous forme dînatoire)

> 4 JUIN 16h30 Tarifs : 8/10 et 12 euros

Les Vwadhéva vous présentent leur nouveau spectacle qui compile les 2 précédents. Cette formule avec mise en scène, reste empreinte de la fraicheur, de l’humour et de l’énergie qui plaisent tant au public…

Nous revisitons avec un réel plaisir les ségas, maloyas et romances de notre île harmonisés spécialement pour nos 4 voix, rythmées par des percussions.

A l’occasion de la sortie de notre 2eme CD, venez découvrir la musique réunionnaise autrement.

 

Voix : Amélie BURTAIRE, Jacqueline HOARAU, Nathalie EBRARD et Malou RIMPER

Percussions : Fred LADAUGE

 

FB : Les Vwadhéva

MERCREDI 9 AOUT 2017 16H

Pas dChance  

Compagnie ACTA

Spectacle déambulatoire conçu et interprété par Christine Roget et Michel Brès 

D'après un conte traditionnel

Nouvelle version avec Jean Pierre Guiner à la cornemuse !

Mise en scène : Jean-luc Malet

 

Que signifie « avoir de la chance » ? Et quand on dit qu’on n’a pas de chance, est ce qu’on n’en a vraiment pas, ou bien est-ce qu’on ne sait pas la voir quand elle se présente ? 

Lui, il a tellement pas de chance qu'on l'appelle comme ça : Pas d'chance ! ... Il a l'habitude... Mais un jour quelqu'un lui suggère que ça pourrait changer... Et le voilà parti à la recherche de sa chance.

Les enfants (et les parents) n’assistent pas à un spectacle, ils entrent réellement dans l’histoire. Les spectateurs deviennent acteurs. C’est sans doute la clé du succès de ce spectacle qui tourne depuis plus de quinze ans. Puisqu’il s’agit d’un voyage, d’une quête à la recherche de la chance, tout le public se déplace avec Pas d’Chance. Tels les enfants emmenés loin de la ville par le joueur de flûte de Hamelin, les spectateurs grands et petits sont emmenés derrière Pas d’Chance. Mais la cornemuse remplace la flute et, rassurez-vous, les enfants (et les parents) seront ramenés sains et saufs au point de départ pour le dénouement final, la chute... mais chut ! 

 

LES ACCUEILS EN 2016

VEN. 08 Janvier 2016 20h00 Concert dînatoire

TaKi Cest une chanteuse réunionnaise avec une dizaine d'années passée dans l’animation de soirées. En 2015, elle concrétise son amour du chant par l’enregistrement de « Quels que soient tes rêves… », son premier album réalisé par Tonton Gadou, compositeur-interprète de LA BANDAGADOU.

 

                   A travers la musique des îles : séga, reggae, seggae… TaKi C, de sa voix chaleureuse, chante en créole et en français des textes signés TaKi C avec pour personnage principal : la femme. C’est avec une réelle affection que TaKi C la montre dans diverses scènes de vies, tantôt forte, tantôt fragile, avec ses travers, ses contradictions mais également avec ses rêves, sa générosité et son amour de l’autre.

 

                   Cet album "Quels que soient tes rêves…" nous fait découvrir une palette musicale jonglant avec des sonorités diverses, agréables à l'oreille, mêlant parfois une petite touche d'humour qui donnent envie de chanter, de bouger, de rêver, d'écouter et de réécouter sans se lasser.

 

                   L’album, déjà dans les bacs, « Quels que soient tes rêves… » révèle, sur quelques titres, la présence d’artistes musiciens et chanteurs locaux, tel que l’incontournable Jim FORTUNÉ.

 

                   Une belle aventure et un doux rêve commencent dès lors pour TaKi C, chanteuse talentueuse, sans chichi, énergique et faisant preuve de générosité, qui apprécie la vie et qui aime les gens.

VEN. 22 JANVIER 2016 20h Spectacle dînatoire

Jean-Hugues Hoarau & le groupe Fonnker

Tarif : 25 euros / personne. Sur réservation par notre site (nom, nbre de personnes et numéro de téléphone)

Dodo klassik
Dodo klassik

Affiche réalisée par l'Artiviste (lartiviste skydive)

Annie and the Tomcats est une formation jazz soul composée d'Emilie, auteur compositeur interprète, de Francisco Aurell' au piano et de Jérôme Maillot à la contrebasse.
Au Théâtre Conflore, nous vous proposons notre cabaret soul jazz, avec des reprises des grands standards US des 40'ies ( Gershwin, Fitzgerald, Sinatra, Billie Holiday, etc...), des compositions originales, ainsi que quelques surprises de la chanson actuelle, version Annie... 
Nous vous emmenons avec nous à New York, notre terre " natale", afin de vivre un voyage musicale, from soul to soul.*

           Présentation Tina et Louna

 

 

Agées de bientôt 16 ans, Tina Lignon et Louna Poncet, sont tombées depuis leur plus jeune âge dans le chaudron Flamenco. Elles ont découvert cette passion séparément avec leur professeur Amalia Toulorge, qui enseigne à la KAZD’ART (St leu) et TRIART’S (les Avirons). Elles participent 2 fois au Concours National de Danse en métropole et obtiennent toutes deux, à chacune de leurs participations, le Premier Prix National en solo, en duo, ainsi qu’en Trio. Elèves imprégnées par art, elles découvrent la passion des planches en se produisant sur différentes scènes avec l’association FLAMENCO 974, sur des chorégraphies d’Amalia Toulorge. C’est ainsi qu’un des membres du groupe Oté Pirates les découvre et que l’envie de collaborer est née. C’est donc tout naturellement, que Didier Delezay, le plus grand afficionado des Occitans Indiens, leur propose d’illustrer un de ses titres, « De Barça à Harlem », aux accents Flamenco jazz. A cette Occasion Tina et Louna présenteront leur première co-création chorégraphique.

Samedi 27 août 2016 à 20h00 un moment apprécié de tous !

SAMEDI 1ER OCTOBRE
TOUT PUBLIC

Jazz songs décalées

Annie and The Tomcats / 3 musiciens passionnés qui vous emmènent en voyage avec eux.

Laissez-vous emporter dans l'ambiance jazzy new yorkaise du groupe Annie and the Tomcats, avec Francis Ithier au piano, Ludo Philippe à la basse et Emilie Jullin à la composition des musiques et des textes et à l'interprétation.  Pour son nouveau spectacle, Annie reprend quelques grands standards du jazz ( Billie Holiday, Gershwin, Sinatra), des titres actuels façon jazz ( Nirvana, Ornette), en passant par Bob Dylan et notre Alain Peters national, et vous fera découvrir les titres de son nouvel album : Annie ou La Vraie Vie.
Un grand moment de partage, de joie et de musique !

Avec une centaine de dates en 2015 (dont une tournée au Québec et à l’ile de la Réunion, le limonaire, le off du printemps de Bourges et du festival d’Aurillac, saison estivale...), la tournée reprend de plus belle pour 2016...

 

Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimbale ses chansons burlesco-comiques dans un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre!

 

Accompagnée de sa guitare à 4 accords, elle sillonne les routes de notre belle planète armée de sa bonne humeur, de son charisme détonnant et de son insouciance à toute épreuve. Auteuse, compositeuse, interpréteuse, elle peut vous faire voyager de 30mn à 2 heures selon son envie et votre humeur dans un univers cocasse où la dérision permanente caresse des thématiques pas si légères que ça…

 

 

9 ans et plus de 400 concerts après ses premiers quatrains loufoques et terriblement contagieux, Maggy Bolle continue d’enrichir son univers de chansons délicieusement décalées, et évolue progressivement vers un répertoire beaucoup plus riche, et certainement très surprenant pour ceux qui la suivent depuis ses débuts ; une belle histoire est en marche !

Samedi 05 novembre à 19h30

Libres Variations autour du Mythe de Thésée Textes de Sylvie Maleau, Joelle Ecormier, Marcelino Méduse Mises en scène de Annick Berne, Nicolas Derieux, Marcelino Méduse Avec Annick Berne, Barbara Rivière, Sylvie Maleau, Nathalie Gross, Nathalie Durand

La Cie A Bout d’Scènes existe depuis 2008. Sa première création a lieu en 2009 avec La Perruque de la Cantatrice, un montage mêlant des extraits de La Leçon, La Cantatrice Chauve et Rhinocéros d’Ionesco. Annick Berne en assurait la mise en scène. En 2011, Vice Versa, mis en scène par Annick Berne et Sylvie Maleau, est un montage de textes contemporains abordant l’envie et la difficulté d’être à deux. En 2012, la compagnie explore l’univers du théâtre d’objet et crée Aventures extra-conjuguées, un spectacle musical écrit par Frédéric Meux. La compagnie se lance alors dans un projet réunissant des créateurs locaux, qui débouchera sur le spectacle En attendant Thésée. Ce spectacle joué au festival SaMaim de Novembre 2015 et à St Joseph en Décembre 2016 regroupe 3 courtes pièces écrites par 3 auteurs différents et offre trois points de vue originaux sur le personnage mythique de Thésée. Théâtre donc, mais aussi musique, le saxophone se glisse entre les personnages pour devenir un personnage à part entière

Œdipe, tout le monde le connaît… Thésée, c’est moins sûr. Mais si, cherchez bien, Phèdre, Racine, la tragédie classique…Parce que le mythe de Thésée, par son inlassable pouvoir de fascination, questionne aujourd’hui encore notre rapport au père, au mari, à l’amant… bref, à l’éternel masculin.  Nouvelles réécritures, visions de femmes, interprétation exclusivement féminine, pour, ensemble, à nouveau, attendre Thésée.

Et si Phèdre, la femme de Thésée, Ariane sa sœur, et Aricie, sa fille adoptive, se rencontraient dans le couloir de la mort pour attendre l’exécution de Thésée ? Rendez-vous Au bout du couloir.

Au bout du couloir de Joëlle Ecormier

Mise en scène : Nicolas Derieux

Interprétation :

Ariane : Barbara Rivière

Phèdre : Nathalie Gross

Aricie : Annick Berne

Joëlle Ecormier est née à la Réunion en 1967. Romancière et auteure de jeunesse, elle a publié une trentaine de livres. Elle a été lauréate du Centre national du livre en 2010 et 2014, et du Centre national du théâtre en 2013 pour Théodore, le passager du rêve, création multi-visuelle du Théâtre des Alberts. Plusieurs de ses livres ont été primés

Nicolas Derieux : metteur en scène de théâtre, il crée en 1999 le Labothéâtre et met en scène plusieurs pièces du répertoire contemporain (Koltès, Visniec, Handke...). Après avoir enseigné à l'Université de Picardie puis au Conservatoire de Toulouse, il s'installe à La Réunion en 2012 et enseigne au Conservatoire. Avec les artistes réunionnais il poursuit parallèlement ses travaux de mise en scène : 4.48 Psychose de Sarah Kane, Bann liv na laparol de Lolita Monga, Radio Bibi de Bobby Lapointe et Jako Maron, Les Mots Dits spectacle musical qui explore la poésie réunionnaise

Et si Thésée et Phèdre avaient eu une fille, et si cette fille, après la mort d’Hippolyte et le suicide de sa mère, avait grandi seule, ou presque, enfermée, comme oubliée…Retrouvez Strophe et Fille de.

Fille de. de Sylvie Maleau

Mise en scène : Annick Berne

Interprétation :

Strophe : Sylvie Maleau

Molly  : Barbara Rivière

La Dame : Nathalie Gross

Aricie : Annick Berne

La statue : Nathalie Durand.      

Costumes : Stéphanie Picard

Musique : Nathalie Durand

 

Sylvie Maleau est née en Bretagne mais vit depuis treize ans avec sa famille à la Réunion où elle exerce comme professeur de français et théâtre. Elle a publié quelques textes dans sa jeunesse mais Fille de. est sa première pièce de théâtre.

Et si une femme, LA femme était condamnée à errer en attendant... Thésée ?

 

Celles... L'attente de Marcelino Méduse

 

Mise en scène : Marcelino Méduse

 

Interprétation :

Annick Berne

Sylvie Maleau

Barbara Rivière

 

Musique : Nathalie Durand

 

Marcelino Méduse, originaire du sud de l'île, a découvert le théâtre grâce à l'option théâtre au lycée Antoine Roussin. Après son inscription au conservatoire à rayonnement régional en classe théâtre, et à sa participation au projet Avoir 20 ans en 2015 initié par Wajdi Mouawad, il se frotte à l'écriture dramatique et à la mise en scène. Quelques mois après une mise en voix d'un de ses textes, CRIS, au Théâtre les Bambous, il devient artiste associé au CDOI et assistant à la mise en scène de la dernière création de Lolita Monga Romeo é Julièt.

Les comédiennes :

 

Annick Berne : comédienne et metteur en scène, née en Charentes Maritimes, à la Réunion depuis 17 ans, professeur de français, elle enseigne le théâtre depuis de nombreuses années et dirige la Compagnie A Bout D'Scènes.

Nathalie Durand : née à Marseille, à la Réunion depuis 17 ans, elle enseigne les mathématiques en lycée, saxophoniste ayant une expérience de la scène théâtrale, Enattendant Thésée est sa troisième participation à un spectacle d'A Bout D'Scènes.

Nathalie Gross : née à Paris, à la Réunion depuis 2001, elle enseigne le français et le théâtre en lycée.

Barbara Rivière : née à la Réunion, elle découvre le théâtre en tant que lycéenne, après une longue interruption, elle le redécouvre avec A Bout D' Scènes et Thésée.

 

Durée : 1h15

 

 

 

DIM. 4 DECEMBRE 2016 16h30 SPECTACLE DE MARIONNETTES

Spectacle interactif humoristique JEUNE PUBLIC A PARTIR DE DEUX ANS (A voir en famille !)

LES MARIONNETTES ET LE VOLEUR DE BONBONS

 

 

Les Marionnettes sont venues spécialement du village de Boubouroche pour accomplir une mission très importante : Découvrir qui est le mystérieux voleur de bonbons.

 

Elles vont avoir besoin de tous les enfants pour mener à bien leur enquête.

 

Il paraît même qu'une récompense sera offerte à qui trouvera le voleur !

LES ACCUEILS EN 2015

Vendredi 02 octobre à 19h30

Détours : ce sont des histoires sans tête ni queue, des sketchs troncs, présentés par Jean-Hugues Hoarau, un esprit doué de dérision mais affable. Voici quelques titres de sketchs :

Mec à cheval ou MAC

Tête de con ou TDC

CPDR

(oui, l'auteur est atteint de siglomanie)

et quelques autres perles d'une drôlerie exponentielle … mais pas que !

Au grand max, ce feu d'artifice d'hilarité ne dépasse pas une heure et est servi par un artiste conteur côté jardin et ACI (auteur-compositeur-interprète, toujours la siglomanie) côté cour.

Ce dernier se tient à votre disposition pour vous étinceler de son talent en vous présentant des bribes de son spectacle, voir sa totalité si vous en avez le temps, à l'heure de votre convenue.

À bon entendeur, il vous salue !

Samedi 03 octobre 2015 à 20h00

Concert dînatoire avec le quintet de jazz "CODA"

Cinq amis.
Qui se passionnent pour la musique. Qui évoluent au sein de diverses formations, se croisent, se côtoient. Puis ils se regroupent, l'un après l'autre, autour d'un projet : reprendre des morceaux de jazz et de bossa, standards ou non, en acoustique. Un nom est donné, ce sera... Coda.

Fred au chant, François au saxophone ténor, Greg à la batterie, William au piano, Bertrand à la contrebasse.

Mercredi 14 octobre 2015 à 19h00

Spectacle "Papa akoz" par la Compagnie Téatkabary

Avec Kristof Langromme

 

ENTREE LIBRE

PAR LA MUNICIPALITE DE SAINT-ANDRE, LA SALLE GUY ALPHONSINE ET LA BIBLIOTHEQUE DE CHAMP-BORNE

Un extrait de "Papa Akoz"

©  Dawuud CÉRITO / KALAMUN Studio / Octobre 2015

Samedi 24 et Dimanche 25 Octobre à 16h30

La Compagnie des 4 Mondes vous a proposé son nouveau spectacle de Magie théâtrale : la promesse des trois fleurs !

Après les succès de ces derniers spectacles (Le Chemin des 4 aventures, l’Arbre de Vie, la Recette du bonheur pour ne citer que les derniers) Dominique Faivre et Michel Laquaz nous offre un nouvel opus plein de magie de drôlerie et de poésie.

De nombreux tours de magie accompagnent la quête de nos deux héros, Maître Tirliton docteur en fleur, grand professeur et fabricant de l’élixir d’avenir et Ritournelle son amie dont les trois fleurs ont peur de ne pouvoir grandir en harmonie.

Grâce à la rencontre de Pancrelette et aux « soins » magiques prodigués, nos trois fleurs pourront ensemble et avec leurs différences former un splendide bouquet et tenir la promesse de permettre à chaque enfant de grandir en plein épanouissement!

Esthétisme recherché, rythme conçu pour la joie des plus petits et des plus grands (sans problème de la petite section au CM2), surprises et rires, 50 minutes de plein bonheur intelligent garanti.

 

De plus amples renseignements en contactant la Compagnie des 4 Mondes au 0692 694951 ou au 0692 701006.

Réservations au 0692 53 10 43

 

SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015 à 20h00

                                

Qui sommes-nous ?                          

Artourn est une petite structure qui a été créée pour aller partout, pour être tout près des gens, quel que soit leur âge. Ce qui nous intéresse, c’est de proposer des temps de partage, d’évasion et de rêve sur tous ces petits moments qui font la vie. Nous privilégions le conte et la musique lors de nos prestations.

 

Raconte-moi une chanson d’amour

Spectacle conté et chanté à deux voix : Stéphane THOMAS et Daniel HOARAU

 

L’AMOUR, Quelle histoire !!!

Un jour mon prince viendra…

Il était UNE FOIS …., Ils se marièrent et ils eurent beaucoup d’enfants.

 

Et puis il est PLEIN DE FOIS où ça ne se passe pas du tout comme ça !!!

On en connaît tous des histoires d’amour, des qui finissent bien, des qui finissent mal, des qui finissent en chanson… En général !

 

STÉPHANE THOMAS

Un pétillant mélange artistique et géographique.

Fille de Bretagne et femme de La Réunion, Stéphane THOMAS, conteuse, chanteuse et musicienne, s’enrichit de l’imaginaire de ces deux horizons. Depuis toujours le chant est présent. Ses rencontres lui permettent de trouver ses mots, le plus souvent en créole, pour raconter les histoires venues de partout et qui lui parlent.


DANIEL HOARAU 

Ce « boug-la » est passionné par les mots, les sons, la musique, les rencontres, les échanges.

Ce « boug-la » adore les mélanges. Les légendes et les histoires de son île  natale, les légendes et les histoires des « péi déor » sont des sources intarissables, qui alimentent les spectacles, les tours de contes, les « zanbrokal zistwar » qu’il voudrait offrir.

 

 

****************************************

LES SPECTACLES ACCUEILLIS EN 2014

 

****************************************

 

  • Dimanche 26 janvier 2014
    Dans le cadre de l'ACCUEIL ARTISTE EN VISITE
    Nous avons eu:
    une initiation aux danses russes 14h à 15h30
    Avec Eva Fillette
    (participation libre tous âges)
    GOUTER THE RUSSE de 15h30 à 16h
    Démonstration avec 4 danses en costumes de 16h15 à 16h45 
     
    Vendredi 28 Février 2014 à 20h00

    Concert dinatoire

    « MANOUCHKAIA » 

    Nostalgie Tzigane

     Bravo aux musiciens et chanteuses pour ce moment agréable.

    Bravo au public pour sa participation

    Bravo au cuisinier du soir, Benjamin qui nous avait concocté de belles surprises

    Et à bientôt pour d'autres concerts !

     

     

 

 

 

 

 

Mardi 4 mars 19h30 Bor d'Renpar

 

 

 

 

 

Proverb Kreol

D’aprés D.Honoré,

 

Adaptation et mise en scène

 

François FOLIO

 

Propos:

 

"Proverbe" c’est une maxime qui est exprimée en peu de mots et qui est devenue commune, populaire. Elle contient une morale ou une vérité d’expérience que l’on juge utile de rappeler.

 

L’usage des proverbes fait partie intégrante et essentielle à toutes cultures et à toutes civilisations. Les proverbes constituent une richesse authentique. Chaque pays, chaque culture a ses propres proverbes et tous se rejoignent dans leurs messages selon la nécessité d’y faire appel...

 

La Réunion possède des proverbes croustillants et parfois paternalistes, mais ils sont le faire valoir d’une transmission orale de génération en génération.

 

Daniel honoré en a recueilli un certains nombre dans son ouvrage "Proverb Kréol" et l’idée d’en faire un spectacle nous a séduit. Mais..?

 

Comment faire une pièce de théâtre avec des proverbes? Comment les utiliser et les mettre en valeur?

 

On en dira pas plus.......Il faudra venir nous voir!

 

 

Lundi 21 avril 2014 à 17h00

 

"Les Fables"

Par le Théâtre d'Azur

 

Interprété par Uriel CAPO CHI CHI et François FOLIO

 
Les Fables occupent une place importante dans notre mémoire.
Sont-elles encore efficaces de nos jours?
La Fontaine place la comédie humaine dans le monde animal
Est-ce un prétexte pour comprendre le genre humain?
Les Fables de la Fontaine sont "une ample comédie aux cent actes divers" qui parle aux hommes par paraboles et apprend aux enfants comme aux adultes ce qu'il faut savoir.

"Je me sers d'animaux pour instruire les hommes" - disait La Fontaine, en effet,, a t-on déjà vu une grenouille égaler un boeuf ou un corbeau friand de fromage?
Les poètes, et tous les artistes en général, ne peuvent créer si leur lilberté est soumise à des chaînes ou à des colliers, c'est ce que dit le loup ou le chien.
Ceux qui meurent de faim adopteraient peut-être la prudence du chien?

Mais rassurons-nous ! Une fois épuisée la métaphore animale, il est bon de rappeler que l'homme est libre de choisir alors que l'animal est livré à ses instincts.

C'est la leçon de bien des fables, comme vous le verrez dans :

- Le savetier et le financier
- Le loup et l'agneau
- Le corbeau et le renard
- Le héron
- Le rat des villes et le rat des champs
- La cigale et la fourmi
- Pérette et le pot au lait
- Le loup et le chien
- Le lièvre et la tortue
- La grenouille et le boeuf
- Le chêne et le roseau
- Les animaux malades de la peste.

Tarifs : 10/8/5 euros

Jeudi 24 avril 2014 à 19h30

 "Breakfast"

De et par Babou Sanchez

 

Théâtre d'objets

Durée : 30 minutes

Suivi d'une discussion autour d'un verre et d'une chip sur la parole de l'artiste concernant des sujets comme la guerre entre autres.

La soirée s'est prolongée agréablement après le spectacle.

Un grand merci également à la Mairie annexe pour la lumière et au groupe de Maloya qui a retardé sa répétition...

 

Par la Cie J’ai mon Toi qui perce

 

Lisbeth s’attable pour prendre son petit déjeuner. Jouette, gourmande, 
thé et tartines lui donnent déjà l’eau à la bouche… Mais aujourd’hui ses 
mains ont décidé de régler le bon vieux conflit de pouvoir qui oppose la 
main droite et la main gauche.
 Lisbeth va se retrouver emprisonnée au milieu de cette guerre. Elle va tenter de vivre et survivre à ce tsunami si 
proche et si loin d’elle.

 

De et par Babou Sanchez

 

Mise en scène Véronique Castanyer

 

 

Mercredi 7 Mai 2014 à 20h

Asseyez-vous, le chef, Maître Jacques,

vous a concocté quelques unes de ses spécialités.

Vous allez vous régaler. Il a fait avec les moyens du bord,

que des produits péi, et beaucoup de bonnes volontés...

Il y a de l’absurde, du drame, du dérisoire, du rire !

Dégustez et laissez-vous faire, on boira après...

 

Au menu:

"Les cent pas" Pièce en un acte de J-M. Ribes. "Ultime bataille" Pièce en un acte de J-M. Ribes.

"La Brigitta"   d'après J. Audiberti. "Je sais que tu es dans la salle" Pièce en un acte de Sacha Guitry.

"Knock" de Jules Romain (Acte II scène V). "Tourisme" Pièce en un acte de J-M. Ribes.

R.s.v.p. 06.92.82.40.08. Places limitées

 

De la part d’Agnès Antoir, Cécile Sabre, Frédérique Sede, Marie Chamand, Marie-Claude David-Fontaine, Nicole Gangnant, Jacques Deshayes, Bertrand Le Gallic, Alain Collombier.

 

Atelier Théâtre, Mutualité de la Réunion 14, boulevard Doret à Saint Denis.

P.A.F. : 5 euros

MERCREDI 28 MAI 19h30

"NOCES D'OR A L'ILET BONHEUR"

 

8 mai 1964 - 8 mai 2014 : Ely et Appoline BEGUE s'apprêtent à fêter leurs noces d'or à l'Ilet Bonheur, lorsque débarquent, à l'improviste deux envoyés du PNH (Parc National des Hauts).

Tarif : 4 euros

Ven. 8 août à 19h30

LES CREOLETTES DE PARIS EN CONCERT

 


Venez voir un spectacle à vous couper le souffle de deux réunionnaises de retour dans leur île avec leur guitariste aux doigts d'or. Elles vous feront découvrir leur univers avec beaucoup de charme, d'humour et de sensibilité en passant par Schubert, Villa-Lobos, de Falla à Edith Piaf. Elles vous réserveront également une petite surprise bien au parfum des réunionnais.

Bref un spectacle à voir de toute

                                                  urgence.

  Ingrid Riollot

Guitare classique

 

        Sophie Boucher  Soprano lyrique léger

 

Jessica Morel  Soprano lyrique

 

                  

 P.a.f. : 5/8/10 euros

 

 

http://www.ingrid-riollot.com/                                                                       http://jessica.lyrique.free.fr/

Samedi 13 septembre 2014 à 17h00

LE CHEMIN DES 4 AVENTURES

Dans ce spectacle , théâtre, marionnettes et magie se mélangent pour donner vie à un univers féérique. Un spectacle de magie théâtrale qui va épater les plus petits et plaira aux plus grands. A voir en famille dès 3 ans. 

Le professeur Majuscule et la princesse Virgule, grâce aux conseils de Costumello et du grand livre des sagesses, partiront sur le chemin des 4 Aventures, afin de combattre les mange-lettres et retrouver ainsi toutes les lettres pour leurs livres. Grâce à la magie , à des animaux vivants , grâce à leurs amis et grâce aux enfants, le professeur et la princesse réussiront ces 4 Aventures et déclencheront ainsi un feu d'artifices de lettres.

Magie donc, surprises et humour, mais aussi interaction avec le public, voici la recette de ce nouveau plaisir à consommer sans modération!

GENRE: Magie théâtrale 
AUTEURS: Michel Laquaz et Dominique Faivre
PUBLIC: Jeune public à partir de 3 ans
DUREE: 45 à 50 mn 
COMPAGNIE: Compagnie des 4 Mondes

TARIFS : 5 et 8 euros


Un bon moment de spectacle avec crêpes et boissons à la clé pour finir agréablement l'après-midi.

Sam. 20 & Dim. 21 septembre 2014

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

- Au Théâtre Conflore Samedi 20 sept. de 10h à 13h

"L'écomusée éphémère"

Animation théâtralisée autour des ustensiles et gestes d'avant.

Idée originale et scénographie : Benjamin Hoaeau

Avec les comédiens et les musiciens de la compagnie

Entrée libre

Si vous voulez partager un bol de riz chauffé avec nous, merci de nous contacter au 0692 53 10 43.

 

- A la Maison Martin-Valliamé, rue du centre :

* Sam. 20 sept. de 17h à 19h30

Visite théâtralisée sur fond de tournage avec cocktail à l'issue proposée par l'OTI EST.

Vous pourrez faire partie de la distribution des acteurs du jour !

Tarif : 25 euros par personne (animation-tournage + cocktail)

SUR RESERVATION au 0262 46 16 16 ou 0693 97 22 96

Pour ceux qui le souhaitent, restez dans l'ambiance du tournage avec les comédiens.

Tarif : 5 euros par personne (animation-tournage + ambiance catering tournage).

Réservez au 0692 53 10 43.

 

POUR INFORMATION : animations gratuites proposées par l'OTI EST en journée.

www.est.reunion.fr

 

* Dimanche 21 sept. 2014 à 10h30

Pièce en créole "RIZ CHAUFFE" 

Avec : Michael Aubert, Claire Cadet, Benjamin Hoareau, Nicole Leichnig et Jean-Luc Trulès

Textes et mise en scène : Benjamin Hoareau

SUR RESERVATION au 0262 46 16 16 ou 0693 97 22 96

Attention : places limitées pour les animations "tournage" et pièce de théâtre "Riz chauffé" 

SAM. 4 octobre à 20h

CONCERT DINATOIRE AVEC TRICODPO en TRIO *** COMPLET ***

C'est  dans le cadre intimiste du Théâtre de Champ-Borne que Tricodpo viendra partager avec le public de l'Est le répertoire de son premier album sorti au début de l'année et ce en formation réduite, avec Erick Lebeau (chant), marine Charlin (contrebasse/accordéon) et Arno Bazin (choeurs et percussions).

A ECOUTER POUR S'ESSAYER AU CHOEUR : CHANSONS DE TRICODPO

Les Apprentis sages : 2ème représentation Sam. 11 Oct. 2014 à 19h30

Samedi 18 octobre 2014 à 17h00 COMPLET

L'ARBRE DE VIE

Depuis toujours, Trottinette entretient la forêt imaginaire,

c’est son boulot. Mais ce jour là, l’arbre de vie a perdu toutes ses feuilles !

L'oiseau lui confie alors une grande mission, retrouver les feuilles de l'arbre de vie et c'est le début d'une quête magique où Trotinette aidée de ses amis les livres pourra triompher grâce au secours également des enfants.

 

Le thème de ce spectacle vous fera basculer dans cet univers magique où notre amie Trottinette se verra confier la recherche des feuilles de vie. Lors de cette quête elle devra s’appuyer sur les livres, véritables amis toujours surprenants pour aller vers la réussite et permettre ainsi à chacun de pouvoir grandir !







GENRE: Magie théâtrale 
AUTEURS: Michel Laquaz et Dominique Faivre
PUBLIC: Jeune public à partir de 3 ans
DUREE: 45 à 50 mn 
COMPAGNIE: Compagnie des 4 Mondes

TARIFS : 5 et 8 euros

Dimanche 19 oct. à 17h00

LE CHEMIN DES 4 AVENTURES

Dans ce spectacle , théâtre, marionnettes et magie se mélangent pour donner vie à un univers féérique. Un spectacle de magie théâtrale qui va épater les plus petits et plaira aux plus grands. A voir en famille dès 3 ans. 

Le professeur Majuscule et la princesse Virgule, grâce aux conseils de Costumello et du grand livre des sagesses, partiront sur le chemin des 4 Aventures, afin de combattre les mange-lettres et retrouver ainsi toutes les lettres pour leurs livres. Grâce à la magie , à des animaux vivants , grâce à leurs amis et grâce aux enfants, le professeur et la princesse réussiront ces 4 Aventures et déclencheront ainsi un feu d'artifices de lettres.

Magie donc, surprises et humour, mais aussi interaction avec le public, voici la recette de ce nouveau plaisir à consommer sans modération!

GENRE: Magie théâtrale 
AUTEURS: Michel Laquaz et Dominique Faivre
PUBLIC: Jeune public à partir de 3 ans
DUREE: 45 à 50 mn 
COMPAGNIE: Compagnie des 4 Mondes

TARIFS : 5 et 8 euros

Vendredi 12 décembre 2014 à 20h00

Concert dînatoire avec Les ébénistes

Les Ebénistes c’est

 

trois voix harmonisées, une batterie, trois clarinettes, une basse (clarinette basse), des percus, une guitare, des claviers, flute, saxophones,  mélodica et machines électro (avec que des samples maison)

 

Le tout en cinq musiciens

 

C’est une aventure musicale qui arrive à maturité.

Eclectiques, ces musiciens fouillent, cherchent le groove en explorant. Le son se construit autour du bois des clarinettes.

Basse / batterie ? oui mais avec une basse clarinette. La rythmique est épaulée quelquefois par les machines (tous les samples sont faits maison, à partir de … clarinettes bien sûr).

Elle soutient les trois chanteurs. Des chanteurs qui alternent guitares, claviers, machines, flutes, melodica… et on en oublie. Ah non, bien sûr, ils jouent aussi des clarinettes ! Vous l’aurez compris, ils aiment jouer.

C’est ce qui les amène à envoyer des morceaux instrumentaux de temps en temps entre les chansons. Inspirés par le klezmer, par le jazz, par le reggae, par l’électro, par le sega, par….

Les textes parlent de la vie, tout simplement

Difficile à classer, essayons chansons/jazz/dub/reggae/electro/rock/roots

 

L’album « Improbable » devrait probablement sortir courant décembre…


Tarif : 20 euros par personne

Concert et un plat, une boisson et un dessert.

Sur réservation au 0692 53 10 43